skip to main |
skip to sidebar
00:34
gadour400
Principales fonctionnalités :
Composition : Solfège Piano permet de créer une partition à partir d’un piano. Il est sûr qu’il n’y a rien de compliqué en ce qui concerne la manipulation du programme. En effet, il indique l’emplacement de votre doigt sur le piano. Ce qui facilite largement l’apprentissage surtout si vous disposez d’un piano.
Edition : en outre, le programme permet aussi de modifier les paramètres de la partition. Autrement dit, il est possible de se référer aux gammes majeures diatoniques. Il est par ailleurs possible de détecter les imperfections ou les fausses notes.
Temporisation : Solfège Piano permet aussi d’associer votre musique à différents tempo : jazz, classique, samba, etc. Bien que le son qui en découle demeure quelque peu primaire, le logiciel peut être considéré comme étant un bon outil permettant d’assimiler les bases théoriques.
Ecoute : en dehors de toutes ces utilités, le logiciel peut aussi être utilisé pour écouter le contenu d’une partition en piano. Il est aussi important de noter que l’outil de musique est parfaitement accordé. De ce fait, il peut être utilisé pour trouver le bon diapason.
Logiciel de solfège et de dictée de notes adapté au piano. Temporisation, visualisation des erreurs, travail sur une plage de notes, son.
Certains musiciens apprennent un instrument sans pour autant passer par la partie théorique, c’est-à-dire la lecture des notes en solfège. Cependant, il n’est jamais trop tard pour apprendre. Solfège Piano vous apprend comment interpréter les notes sur un piano.
Configurations requises :
Systèmes d’exploitation : Windows 95, Windows 98, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et Windows 7.
Mémoire vive : 256 MB de Ram.
Processeur : Intel Pentium 100 MHz.
Disque dur : 5 Mo d’espace libre.
▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼▼
Posted in: